Ce Que Je Fais

Je modélise, texture et rends utilisable dans les logiciels Poser et DAZStudio des vêtements et objets en 3D.

C'est à dire:

A l'aide des logiciels de modelage 3D (de dessin en 3 dimensions) Hexagon de DAZ et Modo 401 de Luxology, je crée des modèles de vêtements autour d'un personnage 3D.
C'est à dire que c'est une sorte de mannequin, et que j'invente et je couds (virtuellement parlant) des vêtements pour lui.

Ensuite, il faut que je donne des couleurs et des textures à ces vêtements virtuels. J'utilise pour cela le logiciel Headus UVlayout qui va me donner un patron 2D de mon objet 3D, comme en couture. Je n'ai plus qu'à peindre dessus avec Photoshop à l'aide de photos, images etc...

Par la suite il faut faire en sorte que ce vêtements puisse s'adapter à d'autres styles de mannequins 3D (plus gros, plus mince etc...). Ca s'appelle des morphs. C'est un peu le même système que le morphing.

Pour finir, je dois faire que tout cela soit facile et rapide à utiliser pour l'usager. C'est la partie la moins amusante et la plus fastidieuse pour moi. Il s'agit de "coder" les fichiers pour que tout soit automatique à partir du moment ou l'utilisateur va les charger dans le logiciel Poser ou DAZStudio.